Le dernier vendredi des vacances, j'ai emmené une nouvelle fois les enfants (le grand avait préféré rester au centre de loisirs avec ses copains) au Muséum d'histoire naturelle.
Çà n'était en effet pas la première fois que nous y allions, mais j'aime beaucoup cet endroit et ne me lasse pas d'y voir présentés les différentes espèces mammifères, ainsi que les multitudes d'insectes, de papillons, de coquillages, d'oiseaux...
La différence entre le lapin et le lièvre devient ici une évidence !
Attention, au filou renard !
Il est important que les garçons prennent conscience de bonne heure de la richesse et de la beauté de la nature et de la faune en particulier pour qu'ils l'aiment et apprennent à la protéger.
Madame la Huppe fasciée est si jolie avec sa coupe à l'iroquoise (nous en voyons parfois dans notre jardin) !
Quant à la Mouette rieuse, MiniPirate n'a pas manqué de remarquer qu'elle "avait mis du rouge à lèvres" !
Madame Zarafa était toujours là, en haut de l'escalier. Offerte au roi de France, Charles X, par le vice-roi d'Egypte, Méhémet Ali, cette girafe fut la première à entrer en France. Née en 1825 (d'après les calculs de l'époque), elle arrive à Marseille le 14 novembre 1826 et est conduite à Paris à pied à partir du printemps 1827.
Arrivée le 30 juin 1827, elle a été pendant trois ans l'une des principales attractions de la capitale (au cours de l'été 1827, elle reçut 600 000 visiteurs). Elle est morte le 12 janvier 1845 de la tuberculose bovine en raison de l'ingestion quotidienne de lait de vache ; elle est ensuite naturalisée et fait désormais partie de la collection zoologique de notre Muséum d'histoire naturelle (source :
là).
Monsieur le Zèbre semble prêt à repartir vers sa savane natale...
... alors que les félins se tiennent à l'arrêt au côté de l'ours polaire dans une rencontre a priori improbable !
Nous avons admiré la grande variété de coquillage des îles lointaines...
... et la délicatesse des gorgones...
et celle des coraux !
Et, à voir leur sourire, la visite a plu à mes petits pirates !