La traditionnelle fête des écoles a eu lieu
vendredi dernier avec la météo traditionnelle,
c'est-à-dire pas terrible ! Du vent, du temps
gris et des températures dignes d'un
mois d'avril... heureusement, la pluie
n'a pas joué les invités surprise !
A la sortie des classes a démarré la kermesse
avec un stand de gâteaux et boissons pour les
petits affamés et des stands de jeux : course en sac, flipper-babyfoot en bois, pêche à ligne... permettant d'attendre 18 h, heure à laquelle se déroulait le spectacle des maternelles suivi des primaires.
Pour nous, cette année, pas d'enfant en primaire, mais deux fois deux danses pour MiniPirate et TitiPirate : Le plus jeune a commencé sur l'instrumental du "Premier jour du reste de ma vie" de Daho et enchaîné avec une danse endiablée sur Madcon ("Glow").
Alors que la danse est terminée et que les copains regagnent les "coulisses", MiniPirate savoure les applaudissements... et fait durer le plaisir.
Quant à TitiPirate, c'est caché derrière un énorme visage dessiné sur un papier qu'il est apparu avec ses copains de classe pour présenter une petite danse aussi surprenante que drôle qui s'est terminée en une étonnante photo de classe !
Enfin, pour leur seconde prestation, aidée par des "grands" de CP qui faisait la lecture, c'est à un numéro de mime qu'ils se sont prêtés, encadrés par des cadres très "Buren" (la tendance du moment !!!).
La soirée s'est poursuivie agréablement, les enfants jouant en (semi) liberté (mais en toute sécurité) sous les yeux distraits des parents occupés à discuter entre eux, profitant d'avoir enfin du temps sans avoir le nez sur la montre.Des gens sympas, une bonne paella, un peu de vin, des rires, furent les ingrédients d'une soirée réussie où le plaisir d'être ensemble s'ajoute à celui des souvenirs que les enfants se font à cette occasion et où se mêle aussi pour moi un peu de la nostalgie du temps qui passe!