samedi 30 juillet 2016

Costumes de l'année

Gros projet couture, cette année pour notre traditionnelle fête déguisée de fin d'été. Le thème : Pirates & Caraïbes. J'ai choisi que mon chéri serait un pirate et moi sa fiancée. L'occasion était en effet trop belle pour me permettre de réaliser un "rêve" celui de coudre une robe du 18e siècle.  

Pour mon homme, j'ai réalisé une veste façon officier ainsi qu'une chemise de drap avec de la dentelle aux manches.

Pour moi, j'ai acheté sur internet un patron de robe du 18e siècle. Lors de mon passage à Toulouse en avril, j'ai trouvé, chez Toto Soldes, du tissu au kilo, ce qui m'a permis de réaliser cette robe à un coût raisonnable (tout compris, tissu + mercerie = environ 50 €).

La robe se compose d'un premier jupon taillé dans de la toile bi (trouvée à Ikéa), puis de 2 paniers pour donner l'ampleur sur les côtés, puis d'un deuxième jupon coupé dans le tissu taupe, repris dans le haut de la robe manteau posé par dessus. Elle est lacée dans le dos et les manches comportent en plus du tissu blanc cassé à motif damassé, de la dentelle couleur taupe également.



samedi 23 juillet 2016

27 mètres au dessus de l'eau

Pendant que les enfants sont en vacances chez Papi et Mamie dans le Sud, nous profitons de notre statut de couple sans enfant pour sortir. Nous sommes invités en mode VIP au Red Bull Cliff Diving, championnat du monde de plongeon de haut vol.


Impressionnant de voir (aux premières loges) ces plongeurs de l'extrême sauter d'un plongeoir fixé à 27 mètres au dessus de l'eau, exécuter des figures toutes extraordinaires en moins de 3 secondes avant d'arriver à une vitesse de 85 km/h dans l'eau.

jeudi 14 juillet 2016

Nounours pour futur bébé

Un nouveau bébé est annoncé dans la famille. Mais on change de génération ! C'est une de mes nièces (également ma filleule) qui accouchera en octobre d'un bébé. 



Pour lui (je ne sais pas encore s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon), j'ai cousu cet ourson doudou tout doux, tout blanc et l'ai offert à ses parents vus en juillet. Ces derniers m'ont à cette occasion annoncer que c'est un petit garçon qui est attendu !

samedi 9 juillet 2016

Resto avec mes pirates

Alors que Captain Papa était parti avec un ami voir les 24 heures du Mans classique, j'ai invité mes pirates à aller manger une pizza en ville. Ca a été un bon moment partagé avec eux. 

C'est à ces (trop rares) occasions que je prends conscience qu'ils grandissent (trop) vite. Le temps file, sans que je puisse le retenir, ce qui me laisse parfois un peu nostalgique !