mardi 16 avril 2013

Une maille à l'endroit, une maille à l'envers !

Depuis janvier, je me suis remise au tricot, activité que j'avais pratiqué plus jeune, reprise à la naissance de MaxiPirate, puis mise de côté.

Cette année, avec la météo plus qu'humide, j'ai eu envie de me lover dans de vrais pulls faits en laine et faits main. J'ai donc acheté des pelotes pour me faire un cardigan et un pull. J'ai fini le premier en moins de deux semaines (mais ne l'ai pas encore présenté sur le blog).

J'ai eu un plus de mal avec le deuxième en raison de modifications que je voulais y apporter : le modèle avait des manches 3/4 et je voulais de vrais manches longues, il m'a donc fallu tâtonner, faire, défaire, recommencer,... Je ne suis plus très loin de la fin, mais il y a encore quelques rangs à tricoter !

Et puis, il y a quelques temps, ma belle-soeur m'a dit avoir consulté chez une amie un catalogue d'une marque de laine et y avoir vu un adorable gilet qu'elle imaginait bien porté par sa deuxième fille, la Petite Fée.  Je lui ai alors proposé de le lui tricoter. Aussitôt dit, aussitôt fait, et voilà le résultat :

2 commentaires:

  1. Ben toi au moins, tu ne rigole pas ! Quand tu décide de te "remettre" au tricot, c'est pas juste pour faire une bricole !
    Quel talent ... j'aimerais bien savoir vraiment tricoter.
    Pas appelé en début de semaine car marché lundi et trajet à Carcassonne mardi pour aller déposer les enfants chez mes parents, retour en soirée. Compta mercredi ...
    Et jeudi retour à Carcassonne rechercher les enfants.
    Je regrette du coup de ne pas avoir bu un café avec toi dimanche.
    A bientôt, grosses bises à vous tous

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire