mardi 24 juin 2014

Cadeaux pour la maîtresse

Alors que la fin de l'année scolaire
s'approche à grands pas, j'ai voulu
remercier la maîtresse de MiniPirate
(et qui fut aussi celle de TitiPirate,
l'année dernière) du travail qu'elle 
avait fait avec les garçons, et 
notamment de les avoir éveillés à l'art.

Il me fallait donc un cadeau tout spécial
qui parle de lui-même. Evidemment,
pas question de lui acheter un collier
(trop classique) ou n'importe quoi d'autres
(pas assez personnel). J'ai donc réalisé un
cadeau unique. Reprenant l'idée d'un des 
artistes étudiés l'année dernière 
(Alexander Calder), 
je me suis inspirée de ce tableau :

et j'ai réalisé ce sac à main :


Alexander CALDER est un sculpteur et peintre américain né le 22 juillet 1898 à Lawnton près de Philadelphie et mort le 11 novembre 1976 à New-York. Il est surtout connu pour ses mobiles, assemblages de formes animés par les mouvements de l'air, et ses stabiles, « la sublimation d'un arbre dans le vent » d'après Marcel Duchamp. (source : ici)

Et comme il n'était pas question d'oublier l'ATSEM qui, elle aussi, s'est occupé de mes pirates, j'ai réalisé à partir d'un tableau de Josef ALBERS  ...
... un porte chèquier :
Josef ALBERS est né le 19 mars 1888 à Bottrop (Allemagne) et mort le 26 mars 1976 à New Haven. Peintre et pédagogue de l'art, Josef Albers enseigna au Bauhaus d'octobre 1923 à avril 1933. Il est considéré comme un des initiateurs de l'art optique, ou Op art, et son Interaction des couleurs, comme un classique de l'enseignement des arts visuels. (source : ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire