mercredi 15 juillet 2015

2 days in Paris

2 jours à Paris, où je suis allée
rejoindre, seule, ma sœur
et l'aînée de ses filles.

Dans nos projets : deux expos, 
celle sur Jeanne Lanvin, au Palais Galliéra
et celle sur Jean-Paul Gaultier, au Grand Palais.

Après l'expo Lanvin (qui fera l'objet d'un post à part), nous avons traversé la Seine pour aller voir les jardins du Musée du Quai Branly...
 ... ainsi que son célèbre mur végétal (qui m'a décu, je le pensais plus grand) !

 Nous sommes allés dire bonjour à la Tour Eiffel, toujours aussi hiératique dans le ciel parisien !
 Le lendemain (le lundi 13 juillet), alors que ma nièce travaillait dans la matinée, ma soeur et moi sommes allées nous ballader dans le quartier de Montorgueil. Nous y avons vu le tournage d'un film (ou d'un clip ou d'une pub ???) ...
 ... ainsi que de jolies devantures

 L'après-midi, nous nous sommes dirigées en direction du Grand Palais, mais la file d'attente qui se tenait le long du bâtiment nous a quelque peu inquiétées ! Notre inquiétude s'est confirmée lorsque l'agent de sécurité placé à l'entrée de l'expo nous a annoncé une attente de ... 3 heures ! Pas le temps !



Nous avons poursuivi notre chemin vers les Champs Elysées. Là, ma nièce nous a fait découvrir le magasin Abercr*mbie & Fitch, installé dans une ancienne ambassade. Si j'ai apprécié l'espace, je n'ai, en revanche pas du tout aimé la décoration, trop sombre et oppressante à mon goût !

Puis direction l'espace culturel Louis Vuitt*n qui abrite, au dernier espace du bâtiment où se trouve la boutique, un espace culturel. Là, nous avons visité l'exposition des oeuvres d'une artiste franco-britannique Alice Anderson (pour plus d'informations, cliquez ).






1 commentaire:

  1. 2 journées bien remplies. Encore de bons moments vécus entre filles. Bises

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire