mercredi 11 juillet 2018

Le 1er jour du reste de ma vie

Je reprends le titre d'un film sorti en juillet 2008 et que j'ai bien aimé pour illustrer ce jour où je commence un nouveau chapitre de mon existence.

J'ai quitté la société dans laquelle j'étais entrée il y a 23 ans. Ces derniers jours, j'ai fini mes dossiers, jeté ce qui deviendrait inutile, mis dans un carton mes effets personnels, écrit un message de très longue absence sur ma messagerie, fait le tour des bureaux pour dire "au revoir", rendu mes badges et puis, hier, à 12 h, j'ai passé la porte pour un départ sans retour.

Certes, j'ai bien ressenti une petite pointe au cœur, en particulier quand j'ai vu deux de mes collègues, me faire de grands signes depuis leur fenêtre alors que je rejoignais ma voiture sur le parking.

Pourtant, une fois installée dans ma voiture, j'ai éprouvé une grande joie, un immense soulagement, un poids en moins. Ce départ, je l'ai voulu, je l'ai préparé depuis 3 ans. La première raison était de quitter mon service où je ne supportais plus la responsable. Et puis, après plus de 8 ans au même poste, j'avais bien conscience du peu de perspectives (voire aucune) d'évolution qui se présentaient à moi.

Incapable de me satisfaire d'une situation qui ne me convient pas, j'ai repris en 2016 mes études pour obtenir une certification de formatrice d'adultes. Cela va désormais mon nouveau et unique métier. Enfin, je vais avoir du temps pour préparer mes cours, pour me nourrir intellectuellement (ce que mon précédent boulot ne me permettait plus), pour transmettre mon savoir aux apprenants à qui j'enseignerai le marketing.

Je suis heureuse et fière d'avoir mené ce projet à bien et de pouvoir désormais me consacrer à cette activité. Je souhaite qu'elle m'apportera ce que j'en espère (voire même plus).

Un nouvel horizon s'ouvre à moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire