mardi 28 janvier 2014

Miam !

C'est un fait : MiniPirate aime cuisiner. 
Dès qu'il me voit revêtir mon tablier, 
il se précipite sur le sien, le met, 
va se laver les mains et se plante devant 
en me disant : "je peux t'aider Maman !"

Rien d'étonnant alors de l'entendre proposer 
son aide, lorsqu'après avoir trouvé la recette 
sur le magazine Marmito*, j'ai eu envie 
de tester la recette de pâte à tartiner.

La voici : laisser fondre les 200 g de chocolat et
 170 g de beurreau bain-marie. 
Une fois fondus, hors du feu,
 y ajouter 397 g de lait concentré sucré
 et 100 g de poudre de noisette.

MiniPirate s'est ensuite appliqué à mettre
la pâte dans les pots, prenant au passage
une petit commission ...
"Mais non, Maman, 
je n'ai pas mangé de chocolat !"


1 commentaire:

  1. OH la bonne bouille de gourmand!:) Tu me recommandes cette recette? La fais tu souvent? (mes garçons adorent la pâte à tartiner et désormais je l'achète sans huile de palme mais je suis prête à tester une recette) C'est drôle, ici aussi c'est le mini qui aime cuisiner spontanément avec moi!::) Bisous!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire