Çà faisait un moment qu'on voulait le voir, mais nos emplois du temps toujours bien chargés ne nous en laissait guère le temps. C'est donc in extremis (il est sorti début janvier sur les écrans et ne devrait pas tarder à les quitter) que nous sommes allés voir le 3e volet de la série La Nuit au Musée. Nous avons apprécié les deux précédents et avons retrouvé avec plaisir les personnages.
L'histoire : Larry Daley, le gardien du musée de New York, est bien embêté. En effet, la tablette magique qui fait revivre les objets inanimés durant la nuit subit une sorte de corrosion. Tous ses amis nocturnes sont en danger. Il se renseigne auprès du pharaon Ahkmenrah, mais celui-ci lui apprend que seul son père connait le secret de l'artefact magique. En route donc pour le British Museum de Londres, où sont conservées les momies parentales ! C'est accompagné de son fils, mais aussi de ses amis le Président Roosevelt, la squaw Sacajawea, Attila le Hun, Jedediah et Octavius, Ahkmenrah, Laaa le Néandertalien, ainsi que le singe Dexter, qu'il va vivre de nouvelles aventures (source : Wikipédia).
Une fois de plus, nous avons bien aimé ce nouvel opus qui nous a donné l'occasion de revoir, dans son dernier rôle, Robin William.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser un commentaire