jeudi 19 juillet 2018

Laser Game

Cette après-midi, ça a été la guerre !!! Enfin, une gentille guerre qui a opposé les Modernes (TitiPirate et MicroPirate ainsi que J et L -copain et copine des garçons) aux Anciens (Mon amie A. maman de J et L, MaxiPirate et moi-même) à coup de rayons laser !

Nous nous sommes bien amusés à courir dans tous les sens , à se cacher pour éviter les impacts. L'honneur revient aux Anciens (en particulier, grâce à MaxiPirate, dont l'entrainement intensif sur jeu vidéo, a montré son efficacité !) puisque c'est nous qui avons gagné !


Un seul (vrai) blessé à déplorer : J, qui a chuté sur une passerelle, ce qui a contraint A. à se rendre à l'hôpital pour deux points de suture sur le coude !



mercredi 18 juillet 2018

Des nouveaux locaux pour la nouvelle bibliothèque

Notre bibliothèque a déménagé et vient de s'installer dans de nouveaux locaux un peu plus grand. L'implantation a permis de mettre en place un espace enfant. En allant inaugurer les lieux avec deux amies et leurs enfants, nous avons eu tout le loisir d'en profiter. Micro-Pirate a pris plaisir à lire une histoire aux deux petits de 2 ans et demi, qui se sont montrés très attentifs.

TitiPirate, quant à lui, se l'ai joué solitaire devant une BD...

mardi 17 juillet 2018

A la plage

En dépit d'une météo un peu maussade (mais la température reste raisonnable), nous sommes allés ce matin à la plage avec les garçons et une amie et ses enfants. Les enfants se sont bien amusés et mon amie et moi en avons profité pour discuter.
Les Pirates s'en sont donné à cœur joie sur leur petite planche.

lundi 16 juillet 2018

Une journée mémorable

Fiesta sur le thème "Mi-Bas" ce dimanche chez nos amis N et O : tout le monde avait joué le jeu en arrivant chaussé par des mi-bas, des chaussettes de tout type et de toutes les couleurs… Mais vu la chaleur, elles ont vite été enlevées ! 
 La fête s'est poursuivie après le déjeune autour de la piscine. Evidemment, à 17 h, tout le monde (enfin presque) était installé devant le grand écran pour suivre la finale de la Coupe du Monde opposant la France à la Croatie.
Quand le coup de sifflet a annoncé la fin du match et la victoire de la France, la piscine s'est soudainement et rapidement remplie !

jeudi 12 juillet 2018

Comme Guillaumet


Les Pirates ont un peu trainé des pieds pour venir à l'activité culturelle où je les avais inscrits pour cette après-midi au Musée des Beaux-Arts de notre ville. Il s'agissait, après avoir visité l'exposition consacrée au peintre orientaliste Gustave Guillaumet, de peindre une page d'un de ses carnets de voyage, à sa façon.


Une fois la visite faite, nous sommes sortis dans le jardin du musée où avait été plantée une tente berbère. Sous une autre tente, les enfants se sont installés pour réaliser leur peinture à la gouache : un fond dégradé entre le jaune, l'ocre et le rouge des sables du désert et toutes les nuances de bleu pour le ciel


Puis en s'installant sous la tente berbère, les enfants ont découpé des personnages, des animaux, des éléments de décor, à partir de copies couleur des tableaux de Guillaumet...

… éléments qu'ils ont ensuite collé sur le fond qu'ils avaient préparé
Voici l'œuvre de TitiPirate,
et celle de MiniPirate.

mercredi 11 juillet 2018

La Bonne Paye

Une fois n'est pas coutume : ce soir, j'ai joué un jeu de société avec mes jeunes Pirates, la Bonne Paye. C'est un jeu que j'aimais bien étant enfant. A présent que je suis "grande", les jeux ne me passionnent plus trop.
Mais c'est avant tout pour partager du temps avec mes loulous que je me suis "prêtée" à ce jeu et ça a été très sympa. MiniPirate a commencé par perdre (et n'a pas aimé pas ça), puis il s'est refait une santé et explosé la banque.

Un sac pour la rentrée

En septembre, TitiPirate va (déjà !) entrer en 6e ! J'y crois à peine ! Pourtant, il faut bien s'y résoudre et surtout équiper notre futur collégien d'un sac adapté à sa nouvelle vie. 
J'ai proposé la marque (que j'avais déjà achetée à MaxiPirate, il y a quelques années, voir ) et il a choisi le motif.

Le 1er jour du reste de ma vie

Je reprends le titre d'un film sorti en juillet 2008 et que j'ai bien aimé pour illustrer ce jour où je commence un nouveau chapitre de mon existence.

J'ai quitté la société dans laquelle j'étais entrée il y a 23 ans. Ces derniers jours, j'ai fini mes dossiers, jeté ce qui deviendrait inutile, mis dans un carton mes effets personnels, écrit un message de très longue absence sur ma messagerie, fait le tour des bureaux pour dire "au revoir", rendu mes badges et puis, hier, à 12 h, j'ai passé la porte pour un départ sans retour.

Certes, j'ai bien ressenti une petite pointe au cœur, en particulier quand j'ai vu deux de mes collègues, me faire de grands signes depuis leur fenêtre alors que je rejoignais ma voiture sur le parking.

Pourtant, une fois installée dans ma voiture, j'ai éprouvé une grande joie, un immense soulagement, un poids en moins. Ce départ, je l'ai voulu, je l'ai préparé depuis 3 ans. La première raison était de quitter mon service où je ne supportais plus la responsable. Et puis, après plus de 8 ans au même poste, j'avais bien conscience du peu de perspectives (voire aucune) d'évolution qui se présentaient à moi.

Incapable de me satisfaire d'une situation qui ne me convient pas, j'ai repris en 2016 mes études pour obtenir une certification de formatrice d'adultes. Cela va désormais mon nouveau et unique métier. Enfin, je vais avoir du temps pour préparer mes cours, pour me nourrir intellectuellement (ce que mon précédent boulot ne me permettait plus), pour transmettre mon savoir aux apprenants à qui j'enseignerai le marketing.

Je suis heureuse et fière d'avoir mené ce projet à bien et de pouvoir désormais me consacrer à cette activité. Je souhaite qu'elle m'apportera ce que j'en espère (voire même plus).

Un nouvel horizon s'ouvre à moi !