mercredi 4 septembre 2013

La ronde des cartables

Cette année, la priorité était de trouver 
un cartable à TitiPirate pour son entrée 
en CP (déjà !). J'avais regardé dans les 
grands magasins début juillet sans trouver 
rien de très joli. Durant les vacances, nous 
avons consulté ensemble le site internet d'une 
marque qui me rappelait mon enfance (Ta**'s) 
et là, il a flashé sur une série spéciale BMX. 
Le prix était un peu élevé, mais le cartable 
étant destiné à faire toutes ses années de 
primaire, autant investir dans du solide ! 

                            

Pour MaxiPirate, j'avais acheté l'année dernière un sac à un certain prix, pensant là aussi investir pour l'avenir, sauf que, à force d'être traîné, chargé de livres lourds, l'investissement ne s'est pas avéré à la  hauteur (fond élimé, bretelle droite déchirée, fermeture éclair HS) ! La preuve en image :

                                       
Du coup, après avoir envisagé de le restaurer (changer la fermeture, recoudre la bretelle...), j'ai finalement pris l'option d'en acheter un nouveau. D'après les avis récoltés ici et là, la marque E...k semblait remporter tous les suffrages en matière de qualité (et parait-il très en vogue chez les jeunes !) : celà a donc décidé de mon choix pour le nouveau sac de mon grand.

Lors du choix du cartable de son frère, MiniPirate a exprimé son souhait d'en avoir un lui aussi. Je lui ai alors dit qu'on lui en achèterait un l'année prochaine pour son entrée en primaire. Mais cela n'a pas eu l'air de lui suffire... Il a insisté, j'ai continué à lui dire qu'on verrait çà dans un an tout en commençant à penser que je pourrais peut-être lui en coudre un. Et de retour à la maison, les enfants encore chez leurs grands-parents, j'ai mis mon idée à exécution et lui en fais un... Le voici !
J'ai adoré son visage lorsqu'il l'a découvert à son retour et la fierté qu'il a eue à le porter le jour de la rentrée, disant à qui voulait l'entendre que c'était sa maman qui l'avait fait  (pour plus de détail, c'est par ici).






2 commentaires:

  1. tout est chouette !!
    j'adore ce tann's !
    moi j'ai pris la trousse cette année pour n°2 qui rentrera en CP l'an prochain !!!
    et bravo pour ta couture

    RépondreSupprimer
  2. Bon choix pour l'ainé, le sac E... est solide. Chez moi il a fait toutes les années collège et lycée. Et quand une fois, c'est la fermeture éclair a flanché, la réparation a était faite gracieusement (ils sont garantis 30 ans!!!)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire