jeudi 30 août 2012

Echec... et mat



Il a découvert ce jeu, il y a deux ans lors d'un séjour dans un village vacances au pays basque. Il avait alors vite compris le déplacement des pièces sur l'échiquier. Tellement bien d'ailleurs qu'il avait battu le professeur lors d'un jeu en simultané, ce dernier contre une trentaine de concurrents (l'histoire ne dit pas s'il ne l'a pas un peu laissé gagner ?). Il était donc reparti avec, en cadeau, son propre jeu d'échecs. Depuis, le tapis et les deux bataillons de pièces blanches et noires ne sont sortis du placard qu'en de rares occasions.

Cette année, les vacances se passent à nouveau dans un village vacances, mais en Corse, cette fois. Et comme il y a deux ans, les échecs y sont à l'honneur. Et cette année encore, MaxiPirate s'y est remis avec un bonheur évident et aux dires du professeur un certain talent, gagnant réguièrement des enfants de son âge, mais aussi des adultes qu'il a défiés (y compris ses parents !).

Il ne cessera pas de nous surprendre !

2 commentaires:

  1. Et encore un point commun!!;)
    N°1 y joue depuis plusieurs années avec succès, et il a même appris à jouer à n°2 cet été, ils m'ont épatée car perso je trouve ça vite compliqué, je suis plus forte au "Uno" LOL;)
    Les grandes vacances sont un moment propice aux jeux de société qu'on oublie le reste du temps, je trouve ça chouette, il faudra qu'un jour nos deux big boys se fassent une petite partie!;)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi, à part le plus petit et Papa et Maman, tous les enfants y jouent...C'est qu'ici les échecs commencent dès la maternelle...BravO champion !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire