mardi 26 février 2013

Des vacances à la neige

Comme chaque année quand arrive le mois de février, nous faisons nos bagages et prenons la direction de l'Est. Et après plus de 10 heures de route, nous retrouvons les montagnes pour une semaine de ski.

Le ski est une grande affaire familiale depuis le début de notre histoire et la relève est assurée. Les pirates aiment le ski eux aussi et nous l'ont bien montré durant ces quelques jours.

Dès le dimanche 11 heures, MiniPirate que j'amenais à son premier "cours" a déclaré "je suis trop content d'être le premier à aller skier !"
MaxiPirate et TitiPirate, quant à eux, ont rejoint vers 14 h 30 leur moniteur pour leur séance de l'après-midi. Durant toute la semaine, ils sont allés avec plaisir dévaler les pistes de toutes les couleurs (même des "bleus foncés" pour TitiPirate), progressant tous les jours un peu plus.
MiniPirate, lui aussi, a fait d'énormes progrès. Désormais, il sait chausser et déchausser ses skis, descendre les skis parallèles une piste verte et s'arrêter en chasse-neige, et prendre le téléski tout seul.
Ces vacances en famille a été aussi l'occasion de passer du temps ensemble et de tenter de nouvelles expériences, notamment le patin à glace. Les pirates, qui n'en avaient jamais fait, se sont lancés, MaxiPirate le premier, puis MiniPirate, un peu aidé par un pingouin malicieux (qui sert de contrepoids) et enfin TitiPirate, qui, après un temps d'observation, a osé y aller. En les voyant évoluer plus ou moins aisément, j'étais fière d'eux et de leur audace.
Il a bien fallu que je m'y mette moi aussi pour accompagner mes garçons. Et si j'avais déjà chaussé les patins, je dois quand même avouer que je n'étais pas vraiment à mon aise sur la glace (il faut quand même admettre que çà glisse... beaucoup !)
Bref, ce fut de très bonnes vacances avec de la neige agréable à skier et une météo idéale (soleil et ciel bleu), de quoi décompresser et recharger nos batteries qui en avaient bien besoin.

Le retour samedi dernier fut, lui, plus épique, sous une neige qui nous a accompagnés sur près de 90 % du parcours. Heureusement, nous avons regagné sains et saufs nos pénates avant de reprendre nos rythmes quotidiens encore un peu ralentis en cette deuxième semaine de vacances !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire