samedi 25 mai 2013

Atelier couture

Il y a quelques temps, une amie m'a dit que sa fille (l'amoureuse de TitiPirate) aimerait apprendre à coudre et  souhaiterait également que je lui couse un chapeau. Evidemment, c'était une double proposition que je ne pouvais refuser.

Rendez-vous a donc été pris et, en échange de mes deux derniers pirates qui sont allés jouer chez mon amie, j'ai accueilli une demoiselle très désireuse d'apprendre à tirer l'aiguille.

Je lui ai donc montré comment faire un point droit, un point arrière et même un point de surjet (mais elle a trouvé ce dernier un peu compliqué). Elle s'est montrée appliquée et patiente.


 Et pendant que la demoiselle traçait à petits points les initiales des membres de sa famille, j'ai réalisé avec des tissus qu'elle avait elle-même choisis, le chapeau réversible qu'elle attendait.


1 commentaire:

  1. Une Fille à la Maison ça change...Dommage que la mienne ne soit pas du tout manuelle...Elle a horreur de confectionner quoi que ce soit !
    Et voilà je n'ai pas 4 mais 5 garçons à la maison !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire