samedi 18 mai 2013

Tellement injuste !

Hier soir, comme tous les vendredis, je vais chercher mes pirates à l'école maternelle. Je récupère d'abord MiniPirate, puis TitiPirate. Devant la classe de ce dernier, mon amie discute avec une autre maman. Je m'approche d'elles pour leur dire bonjour, mais leur discussion, d'habitude plutôt enjouée,semble éteinte.

Devant échanger avec mon amie au sujet de nos enfants, mais ne voulant pas me montrer indiscrète, je m'écarte pour les laisser achever leur conversation.

Une fois terminée, mon amie vient vers moi et nous discutons de ce pour quoi je voulais la voir. Puis, au détour d'une phrase, elle me dit : "tu es au courant pour le papa de T ?". "Non !" Elle m'annonce alors que ce dernier vient de décéder d'une crise cardiaque... à 47 ans. C'était il y a trois jour.

Il laisse une femme d'une quarantaine d'années et trois garçons de 14, 11 et 6 ans. Cette nouvelle dramatique m'a bouleversée, tant pour cette famille que je connais peu, mais dont je peux imaginer les moments difficiles qu'elle s'apprête à traverser, que pour l'idée que çà peut arriver à n'importe qui. On ne peut évidemment pas s'empêcher de penser que cela aurait pu être nous, si violemment confronté d'abord à un événement tellement brutal, puis à une vie qu'il faut poursuivre, parce qu'il y a des enfants à élever et un avenir à reconstruire.

1 commentaire:

  1. Malgré les Epreuves...Avancer avec Foi !
    Une force de Caractère que l'on doit acquérir...
    Je compatis car l'épreuve est difficile

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire