jeudi 27 juin 2013

Zumba !

Il y a un peu plus d'une semaine, une de mes amies m'a
proposé de l'accompagner à un cours de zumba. 
J'avais déjà entendu parler de cette activité 
sportive  que Wikipédia définit ainsi : 

La Zumba est un programme d'entraînement physique combinant des 
éléments d'aérobie et de danse. Les chorégraphies s'inspirent principalement 
des danses latines (salsamerenguecumbiareggaetonkuduro…), mais 
aussi d'une variété de styles comme le bollywood, la danse du ventre ou le swing
Selon le site officiel de la compagnie, plus de 12 millions de personnes 
participeraient hebdomadairement à une classe de Zumba, qui sont offertes 
dans environ 110 000 endroits répartis dans 125 pays (source : ).




J'ai tout de suite été mise en jambe par des enchaînements rythmés sur des musiques endiablées. Mes quelques années de danse (d'abord classique, puis modern jazz) pratiquées lorsque j'étais plus jeune m'ont bien aidé à garder la cadence, mais, dois-je l'avouer, mon manque d'exercice cette année et peut-être aussi (un peu) mon âge se sont rappelés à mon bon souvenir question cardio avec de temps en temps des essouflements nécessitant de ralentir un peu le jeu...

Cela mis à part, j'ai adoré l'ambiance, le côté fun des profs et les chorégraphies finalement moins difficiles à retenir que je ne le craignais. C'est donc décidé, je passe chez le médecin dans deux jours pour un certificat médical et dès la semaine prochaine, j'y retourne ! L'année passée, je n'ai fait aucun sport (plus de piscine, ni de yoga) et cela m'a beaucoup manqué pour supporter la fatigue du quotidien.  C'est pourquoi la zumba pratiquée toutes les semaines me fera le plus grand bien  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire