jeudi 11 juillet 2013

Départ pour le camp

Lundi, notre MaxiPirate a pris son paquetage 
pour partir au camp d'ados proposé par le 
centre de loisirs qu'il fréquente depuis 5 ans. 
Y sont également inscrits ses copains de CM2 
que cette année de 6e a quelque peu éloigné 
du fait que notre pirate n'était pas dans le même 
collège qu'eux. 

Du coup, la reprise de contact avant le départ 
s'est traduite par quelques larmes pour lui qui ne 
semblait pas très à l'aise au milieu d'un groupe 
soudé où il ne semblait pas trouvé sa place.

Il s'est isolé, montant seul à l'avant du mini-bus devant les conduire dans un joli village dans le sud de la Charente, gardant le nez dans un magazine... Cela m'a fait de la peine de le voir ainsi ne parvenant pas à s'intégrer.

Mais ainsi va la vie et parfois les leçons qu'elle donne sont difficiles à avaler. Pour mon pirate que je qualifie souvent d'électron libre, l'apprentissage des relations amicales n'est pas évident ! J'espère qu'à l'issue des 10 jours que va durer ce camp, je retrouverai un MaxiPirate heureux des expériences vécues ensemble !
Mon pirate est au fond avec le tee-shirt turquoise !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire