vendredi 5 juillet 2013

Emulation

En mai, une petite copine de TitiPirate est 
venue à la maison pour que je lui apprenne 
à coudre (voir ici).  Dimanche dernier, 
au retour de la piscine, je me suis mise 
 à ma table de travail  pour préparer quelques 
prochains travaux de couture.

TitiPirate m'a rejointe à un moment et s'installant 
avec moi, m'a demandé de lui apprendre à coudre, 
comme je l'avais fait pour son amie D. 
Je ne me le suis pas fait dire deux fois. 
J'ai aussitôt découpé un morceau de toile verte, 
enfilé une aiguillée de fil rouge et ai tracé sur le 
tissu une série de points formant l'initiale de son . 
prénom. Avec patience et beaucoup d'application, 
il a guidé son aiguille pour suivre la forme de la lettre.


Puis il a été rejoint par MiniPirate qui lui aussi a déclaré vouloir apprendre à coudre. Rebelotte, une pièce de tissu, une aiguillée et le voilà parti pour "écrire" son initiale en points droits.

Jamais deux sans trois, MaxiPirate, ne voulant pas être en reste, a joué de l'aiguille pour effectuer le même travail que ses frères !

Et voilà le résultat : trois jolies initiales parfaitement réalisées avec soin et précision
D'abord étonnée par leur démarche, j'ai ensuite été très fière de la patience (peu commune) dont ils ont fait preuve (ils y ont passé près d'une heure !) et du sérieux avec lequel ils ont travaillé ! Décidément, ces pirates me réservent de temps en temps de belles surprises !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire