vendredi 30 août 2013

Chez Papi & Mamie

Pendant les vacances, 
les pirates ont passé du temps 
chez leurs grands parents dans le 
sud, un peu avec nous et aussi sans nous.

Voilà ce qu'ils pourraient en dire :

Ce qu'il y a de bien chez Papi et Mamie, c'est :

- qu'on peut jouer au kangourou sur le super grand trampoline 
 - qu'on peut s'amuser avec des grosses briques de construction sur le bord de la piscine
 - qu'on peut s'y baigner, plonger dedans, nager sous l'eau (surtout pour MaxiPirate et TitiPirate) ... et plutôt rester sur les marches (pour MiniPirate, qui, cette année, a vraiment eu peur de l'eau)
- qu'on peut arriver dans l'eau grâce au toboggan
- qu'on peut conduire la voiture électrique rouge
- qu'on peut faire du vélo autour de la maison


- et qu'il y a de belles fleurs !!!

On pourrait ajouter :

- que Mamie fait de bonnes choses à manger,
- que Papi nous amène nous promener avec lui dans la colline,
- qu'on peut regarder la télé, plus qu'à la maison
- qu'on peut aussi jouer sur l'ordinateur, plus qu'à la maison
- que Papi fait réciter les tables de multiplication à MaxiPirate et que, comme çà, il aura de bonnes notes à ses prochains contrôles de mathématiques...
et 
- que ces belles journées ensoleillées seront autant de merveilleux souvenirs de l'enfance des mes garçons qu'ils chériront dans quelques années !

Pour tout cela, Mamie et Papi, je veux vous dire un
GRAND MERCI !

1 commentaire:

  1. Bonjour les pirates!
    J'utilise le blog de maman pour vous dire que ça m'a fait très plaisir de recevoir une carte postale (merci TitiPirate!)et en plus une carte de Vasarely!!! Je compte sur MiniPirate pour m'aider à faire découvrir ce peintre aux copains! à très bientôt
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire