lundi 26 août 2013

Décoration de mariage

Il  y a un peu plus d'un an, ma nièce A. nous 
annonçait son intention de se marier à l'élu de 
son cœur V. Et dans la foulée, elle me sollicitait 
pour l'aider à préparer et mettre en place la 
décoration du lieu et de la journée. 
Je n'ai évidemment pas pu résister 
à cette proposition, trop contente de pouvoir 
contribuer à ma façon à cet heureux événement.

La demoiselle et son tendre et cher avaient 
des idées bien précises sur le style voulu. 
Tous deux amateurs de nature et de botanique, 
le thème était tout trouvé ! Après moult mails 
et de nombreux coups de téléphone, les choses 
se sont précisées, les tâches ont été réparties.

Les semaines, puis les mois sont passés, le jour J - 1 est arrivé et il a fallu s'y mettre pour de bon. Avec l'aide de mes autre nièces (C, G et E) et celle des sœurs du futur marié, la décoration s'est mise en place dans la  bonne humeur sans la présence des mariés à qui nous souhaitions réserver la surprise.

 La salle avant la mise en place des décorations...
 ... et après !
 le tableau avec le plan de table...
 ... en détail !
 La mise en place de la table 
(pas encore tout à fait complète)
 Le buffet pour les desserts
 Un des panneaux avec le nom des tables inspiré de la botanique
La décoration florale faite de fleurs de champ ... 
 (beaucoup plus résistantes en fait que je ne l'avais pensé)
La table des mariés

Le bonheur que j'ai lu dans leurs yeux lorsqu'ils ont passé le seuil de la salle a suffi au mien. Et les invités ont aussi semblé apprécier ce décor qui était à l'image des mariés : simple, nature et authentique !


2 commentaires:

Merci de laisser un commentaire