dimanche 22 décembre 2013

Gaëtan

Une fois n'est pas coutume, 
j'ai réussi cette semaine à amener mon chéri 
à un concert. En général, il n'est pas 
vraiment amateur et c'est plutôt en
compagnie de copines que j'y vais
de temps en temps 
(environ 1 fois par an !!!).

C'est donc jeudi que nous nous sommes
rendus dans une petite salle de notre
ville pour aller y voir et entendre
Gaëtan Roussel (l'ancien chanteur
de Louise Attaque que nous avons 
beaucoup aimé à l'époque de 
"Viens, j't'emmène au vent").

En 1ere partie, c'est le groupe Coming soon
qui a ouvert le bal avec un musique plutôt pop.
Nous ne connaissions pas et avons apprécié.
Puis ce fut le tour de Gaëtan qui a investi la scène avec ses musiciens et ses deux jolies choristes et a enchaîné les titres de ses deux albums solo (Ginger et Eolienne).
Nous avons aimé sa voix si particulière, ses textes poétiques et sa musique plus rock que nous ne l'aurions cru (n'ayant pas écouté au préalable la totalité de ses ses chansons).

Mon homme aussi a apprécié ce concert (et m'a avoué que j'avais bien fait de prendre des places) tout autant que moi, qui suis toujours aussi impressionnée par la capacité des musiciens à parvenir à unir la voix de leur instrument pour en faire un ensemble si réussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire