mercredi 19 mars 2014

Sur les pistes enneigées

Alors que le printemps est à nos portes,
le titre de ce post commence à sentir
le souvenir... Et pourtant, il me semble
que c'est hier que nous avons pris
  la route destination les Alpes ! 

C'était il y a un mois ! Cette année
encore, le soleil et la bonne neige ont
été au rendez-vous. Et cette année 
encore, nous nous sommes tous régalés
à dévaler les pistes en famille.
Trois générations? en effet, de papi
(toujours en forme) à MiniPirate, ont
fait les honneurs aux pistes de notre
station préférée.

Dès le dimanche, les petits pirates ont commencé leur cours collectif : niveau Flocon pour MiniPirate, niveau 1ere étoile pour TitiPirate. Quant à MaxiPirate, plus besoins de cours désormais, et c'est avec nous qu'il a skié (mais tellement vite, que, je me rends compte à présent, je n'ai pas de photos de lui sur les skis, cette année).


Le mardi soir, nous avons embarqué avec les petits pour accompagner les conducteurs de rack-track pour damer les pistes (MaxiPirate l'avait déjà fait il y a quelques années et il n'y avait dans la cabine de la place que pour le conducteur, un adulte et un enfant). Ce dernier nous est venu avec nous jusqu'au lieu de rendez-vous et a repris le chemin du retour sur sa luge ...
... pendant que MiniPirate, très fier, s'installait dans la cabine de la dameuse.

Le mercredi, le soleil n'a pas daigné montré son nez, laissant la place à la neige qui est tombée sans discontinuer. Cela n'a pas empêché TitiPirate et MiniPirate de suivre leur cours. De notre côté, nous en avons profité pour faire un break, profitable au repos de nos jambes !
Une fois les pistes fermées, les enfants s'en sont donnés à cœur joie sur les luges


Dans la semaine, la station a offert aux vacanciers un spectacle magique avec d'énormes chevaux blancs en toile de parachute, portés par des hommes (on voit leurs pieds) et équipés de système de soufflerie. La neige tombait, contribuant à donner à l'ensemble une impression onirique.

A la fin de la semaine, les garçons sont revenus de leur dernière séance, heureux et fiers d'avoir obtenu leur belle médaille (ici présentée par leur doudou respectif !). Bravo les pirates, vous avez été des vrais champions !
Les vacances se sont poursuivies pour eux chez leurs grands parents dans le sud (un grand merci à eux !) pendant que mon homme et moi reprenions le chemin du retour pour retrouver le boulot dès le lundi matin.

1 commentaire:

  1. Trop chouette le périple en dameuse!!;) Bravo aux skieurs!!:)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire