mercredi 24 septembre 2014

La mode des années 1950 au Palais Galiéra

A l'occasion de mon séjour à Paris,
 j'en ai profité pour visiter avec un de
mes nièces l'exposition temporaire
au Palais Galiéra "Les années 50".

En février 1947, la première collection de Christian Dior révolutionne les codes de la mode et de la féminité. Cette exposition revient sur les grands moments qu'a connu l'industrie de la mode durant cette décennie décisive, qui fut l'âge d'or de la haute couture.






(Photos : internet)

J'ai beaucoup aimé l'exposition en elle-même où les modèles n'étaient pas exposés derrière des vitres, ce qui permettait d'apprécier la qualité des tissus, les détails des coupes, des assemblages. J'ai aussi beaucoup aimé la mode de ces années, colorée et riche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire