samedi 28 octobre 2017

Passage à Paris

Un déplacement à Paris pour une formation professionnel a été occasionné d'y passer un week-end avec (et chez) ma nièce (la talentueuse Cécile Gray dont vous pouvez découvrir les réalisations en cliquant ici). Le samedi de mon arrivée, elle suivait des cours et j'en ai profité pour aller visiter le Palais de la Découverte (cela faisait longtemps que j'en avais envie !). 

L'endroit est grand et, évidemment, je n'ai pas pu tout voir. Je suis surtout allée me perdre dans les sections Astronomie, Mathématiques, Biologie. J'ai bien aimé la salle du Pi où est affiché un grand nombre (je n'ai pas compter combien !) des décimales de ce nombre ô combien célèbre !

J'avais imaginé l'endroit un peu démodé, un peu poussiéreux et en fait, c'est plutôt moderne, très varié et plutôt bien documenté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire