C'était une première pour lui de partir ainsi tout seul sans son grand frère pour une journée entière, mais il a eu l'air très content de se retrouver seul garçon au milieu d'un groupe de filles (d'autres garçons ont rejoint le bus un peu plus tard ...) et il est parti sans même se retourner !!!
Direction ensuite la ville pour accompagner MaxiPirate à une rencontre pour la préparation de sa profession de foi prévue en juin prochain. Le rendez-vous étant à 8 h 45, nous avions une trentaine de minutes devant nous pour flaner un peu (et boire un petit café).
Une fois le grand déposé, j'ai eu envie d'une ballade au marché et me suis réjouie avec MiniPirate de la variété et les couleurs des étals, l'interrogeant sur les noms des différents fruits et légumes, lui montrant des araignées de mer, des crabes, des crevettes vivantes, lui expliquant ce que sont les cêpes, une vraie leçon de nature qu'il a eu l'air d'apprécier !
Retour à la maison pour y faire du rangement, un peu de ménage et de couture... juste avant que MaxiPirate ne rentre raccompagné par les parents d'une copine. Déjeuner à trois (Cap'taine Papa est encore en cours) et à 14 h 30, on repart pour accompagner MaxiPirate qui est invité chez un copain pour un anniversaire déguisé.
L'invitation était arrivé à la maison pendant les vacances et MaxiPirate ne l'a ouverte qu'à son retour à la maison et découvert qu'il était attendu habillé ... en personnage historique. Restait donc à trouver en quoi il se réincarnerait. Plusieurs idées furent évoquées, mais il fallait que celle qui serait retenue soit réalisable : le choix s'est donc porté sur Jules César. Un petit tour dans le jardin de Mamie DareDare pour y trouver du laurier (merci à elle !), un vieux drap blanc et un grand morceau de tissu bordeaux, une machine à coudre et une maman derrière... et deux heures, tadam !!!
Pour les observateurs, un détail anachronique s'est glissé dans l'une des deux photos, saurez-vous le retrouver ???
Jules a ainsi rejoint le Cardinal de Richelieu, Barbe-Noire, Lawrence d'Arabie, Scarlet O'Hara, Napoléon, une marquise, ... chacun ayant eu à coeur de répondre à l'appel de leur copain qui fut ainsi dignement célébré.
Deux heures trente de répit avant de repartir pour aller récupérer d'abord Jules (oups, je veux dire MaxiPirate) puis TitiPirate ravi de sa journée au milieu des animaux. Et maman Poule, heureuse de retrouver ses poussins dans sa nichée, mais un peu fatiguée, s'est arrêtée sur le chemin du retour au marchand de pizza pour y acheter le dîner. Ouf, quelle journée !
Busy day, c'est un peu notre quotidien de maman non?;) Et maintenant qu'ils grandissent ils sont invités et reçoivent à leur tout TOUS LES 3, ça fait du monde chez nous!!! J'aime beaucoup le déguisement que tu as réalisé!!!!:) Il est beau ton César!! Moi je note tout de même 2 anachronismes il me semble, la montre et les baskets??? :D
RépondreSupprimerbisous, je passe côté mail!