lundi 11 juin 2012

Comme çà, l'air de rien !

Son frère les avait eus pour un anniversaire (ses 7 ou 8 ans !) et les avait depuis délaissés. Ils étaient restés dans un coin du garage jusqu'au jour où je me suis décidée à les vendre à l'occasion d'une bourse aux jouets.


Mais ils ne trouvèrent pas preneurs et reprirent leur place dans le garage. TitiPirate les repéra au printemps quand les jours redevinrent agréables pour sortir dehors. Il les mit aux pieds, puis timidement avanca un pied, puis l'autre... Il tomba aussi sûrement, mais n'en dit rien, poursuivant avec obstination ses efforts pour glisser sur ses drôles d'engins composés de 4 roues en ligne.

Et puis, un jour, alors que je sortais dehors pour l'appeler, lui et ses frères, pour venir dîner, je l'ai vu patinant sur les rollers de MaxiPirate, presque devenus les siens, enchaînant les pas coulés, sans crainte, et comme s'il avait toujours su en faire... comme çà, l'air de rien ! Je me suis alors dit que cela lui ressemblait bien : être capable de maîtriser une nouvelle technique naturellement et sans faire de bruit !

A n'en pas douter, mon TitiPirate n'a pas fini de me surprendre !

2 commentaires:

  1. Alors moi je souris, parce que ce fut tellement plus laborieux pour mon n°1...;)
    bisous et bon week-end en famille les pirates!!!:)

    RépondreSupprimer
  2. Dans quelques années il s'adonnera peut-être au surf !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire