mardi 27 novembre 2012

Anniversaire 1

Au risque de ne pas paraître très originale, en ce mois de novembre, le temps semble s'être accéléré à mesure que les jours raccourcissent : les enfants ont repris le chemin de l'école, les jours s'enchaînent les uns aux autres, et j'ai encore (et toujours) l'impression d'être le lapin dans Alice au pays des merveilles : toujours en train de courrir, toujours en retard...

Tellement bien, d'ailleurs, que j'ai réalisé, il y a peu, avoir oublié de fêter les 3 ans d'existence de mon blog, né le 26 octobre 2009 d'une envie de laisser, grâce à un média moderne, une trace du quotidien de notre famille. Après un départ en fanfare où je me suis laissé prendre par la frénésie de créer du trafic, ma vision du blog a évolué vers quelque chose de moins "marketing" et plus vrai.


Puis une photo de mes garçons gentiment "volée" apparaissant dans un autre blog, une autre figurant dans les images en vrac du répertoire de Google m'ont conduit à plus de discrétion concernant leur exposition, m'amenant ainsi à fermer mon blog initial (hébergé par Canalblog) pour en rouvrir un autre (chez Blogspot) où la présence visuelle de mes enfants se fait beaucoup plus rare et, à chaque fois, par des photos où ils ne sont pas reconnaissables (l'univers du web n'est malheureusement pas le pays des "bisounours" et on n'est jamais trop prudent...). Il se trouve également que je n'ai actuellement plus d'appareil numérique de petite taille (donc facilement transportable) et du coup, je ne fais plus beaucoup de photos.

Cela étant, ce blog est une belle aventure qui m'a permis de nouer de belles amitiés ici ou ailleurs (une jolie pensée pour Alex du Sud, pour Herenui dans son île paradisiaque et pour Isabelle au pays des caribous qui forment le trio de mes copinautes les plus fidèles, merci à vous !) en même temps qu'il me permet d'écrire les jours qui composent notre vie, comme autant de pages qu'il sera bon un jour de relire !

1 commentaire:

Merci de laisser un commentaire