vendredi 30 novembre 2012

Après-midi au musée

Le mercredi après-midi, comme de nombreuses mamans, je me transforme en taxi pour accompagner MaxiPirate à son entrainement de BMX à 14 h 30 puis pour le récupérer à 16 h 30. La piste se trouvant à une quinzaine kilomètres de la maison, j'ai deux options : soit rentrer à la maison, mais n'avoir qu'une heure pour y faire quelque chose, soit trouver une occupation avec les petits pirates pour occuper les deux heures de l'entrainement.

Par ailleurs, TitiPirate a une maîtresse qui éveille sa classe à l'art. Mon pirate est ainsi rentré la semaine dernière en me demandant si je connaissais Daniel Burren... C'est pour çà que, pour entretenir son goût naissant pour les arts, j'ai emmené mes garçons aujourd'hui au Musée des Beaux-Arts de notre ville.

Ils ont été juste ADORABLES, plus encore que je ne l'imaginais : ils n'ont pas couru dans le musée, pas touché à tout, se sont intéressés aux tableaux présentés, TitiPirate a manifesté ses préférences pour certains tableaux, bref, un vrai moment de complicité avec mes enfants, que j'ai adoré !



TitiPirate a beaucoup aimé ce tableau plein de couleurs où il a vu des arbres.




Quant à MiniPirate, c'est celui-ci qui a retenu son attention, peut-être parce qu'il y avait des grues et des camions... !



Ils ont été si sages que j'ai même pu aller visiter le magasin Zar* qui vient juste d'ouvrir et où ils se sont super bien tenus. Ils ont bien mérité le petit goûter que je leur ai offert ensuite, très fière que j'étais de mes pirates !

Leur comportement exemplaire me donne envie de réitérer l'expérience le mois prochain : reste à trouver une occupation qui puisse leur plaire.

1 commentaire:

  1. Il y a un âge pour tout, et c'est appréciable de les voir grandir, chez nous aussi c'est un plaisir de les ammener à découvrir l'Art, les arts...je partage ton euphorie sur ce sujet!;)
    bisous!!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire