vendredi 28 décembre 2012

2012, l'année de la louze ???

Objectivement, je crois pouvoir dire que je suis plutôt soigneuse, pas maniaque, mais pas bordélique non plus. Je fais toujours attention à ne pas perdre, ni à ne pas abîmer mes affaires pas plus que celles des autres.

Or, que s'est-il passé cette année ? Comme le dit la chanson, je n'ai (presque) fait "que des bétises".

Cà a commencé par la surjetteuse reçue à Noël dernier. Comme je m'en servais pour finir une tunique que j'étais en train de me coudre, une aiguille s'est cassée. En la changeant, j'ai remarqué que le boucleur inférieur était tordu. J'ai pensé que c'était la casse de l'aiguille qui l'avait tordu et ai voulu le redresser. Mais voilà, ce boucleur est par nature tordu et ma manoeuvre a eu comme effet de le casser lui aussi. J'ai dû donner la surjetteuse à réparer à un dépanneur qui y a passé 4 heures de révision générale...

Ensuite, ce fut le tour de la vitre de la console de l'entrée qui s'est brisée en mille morceaux alors que je soulevais des livres que j'avais posés là en rentrant parce qu'ils étaient trop lourds.

Cet été, c'est la pierre (un saphir) de ma bague de fiançaille qui a disparu, les griffes s'étant ouvertes sans que je ne m'en sois aperçue (grrr!!!).

Cet automne, alors que je descendais de voiture pour aller chercher du pain, mon téléphone portable que je pensais avoir mis dans mon sac a glissé et a dû tomber par terre sans que je ne m'en aperçoive. Ce n'est qu'une fois arrivée à la maison que j'ai réalisé que je l'avais perdu (mais il n'a pas dû être perdu pour tout le monde !).

Enfin, cerise sur le gâteau, peu de temps après avoir perdu mon téléphone, un matin en partant, j'ai embouti avec l'arrière de ma voiture, l'avant de la voiture de Cap'taine Papa, qui, heureusement, a pu réparer mes bétises (l'aile avant droit pliée, le phare cassé...).

J'espère qu'avec l'année qui s'achève, cette scoumoune qui semble m'avoir tenue compagnie va, elle aussi, aller voir ailleurs et que la nouvelle année me sera plus chanceuse ! Alors, je croise les doigts en touchant du  bois pour que 2013 soit une année "à l'aise" !

1 commentaire:

  1. ;) comme tu dis....
    Je te souhaite aussi à toi et tous tes pirates petits et grands une merveilleuse année, plein de bisous de toute notre famille!!!!

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire