lundi 31 décembre 2012

L'atelier du Père Noël

Comme chaque année, le vieux barbu m'a sollicitée pour lui donner un coup de main dans la réalisation des cadeaux qu'il a déposé mardi matin au pied du sapin. Donc, depuis octobre, j'ai fait "chauffer" la machine à coudre pour faire les cadeaux pour mes pirates et mes neveux et nièces.

Maintenant que chacun a reçu son cadeau, je peux vous les présenter :

Pour TitiPirate et pour MiniPirate, un circuit nomade de petites voitures avec routes, station-service, station de lavage, garages avec voitures inclus. J'ai trouvé le tutoriel . Les deux tapis s'attachent multipliant ainsi par deux la surface de jeu.

Pour mes grandes nièces, des furoshikis (pour savoir ce que c'est, allez voir ici)  :



Pour mon neveu de 18 ans, un étui pour son portable (patron personnel) :
 Pour sa soeur de 15 ans et demi, une trousse à couture (patron personnel) :

Pour ma petite nièce qui vient d'avoir 3 ans (la Petite Fleur), une tenue pour sa poupée Mademoiselle Lili (que je lui avais faite il y a deux ans) (Modèle trouvé dans "Poupées en chiffon" de Corinne Crasbercu) :
 Pour sa petite soeur qui aura 1 an dans deux mois, un livre d'éveil (patron personnel)

Comme la famille est nombreuse, il a été instauré depuis quelques années de ne faire qu'un cadeau par personne. C'est un tirage au sort qui détermine qui fait un cadeau à qui. Cette année, le sort m'a attribué d'offrir un cadeau à l'une de mes deux belles-soeurs.

Amatrice de jardinage, j'ai eu l'idée de lui coudre un sac pour aller au jardin, sac que j'ai rempli de petits outillages, de gants, d'un sécateur, de livres de jardinage et d'un sachet de graines de fleurs. Toutefois, elle m'a dit qu'elle aimait beaucoup le sac et qu'elle l'utiliserait certainement autrement que pour faire du jardinage. J'en suis flattée !


Enfin, pour ma mère, une nappe et ses six serviettes assorties :


Donc au total, 12 cadeaux cousus + deux calendriers et un carnet d'anniversaire scrappés (que je n'ai pas pris le temps de photographie avant de les offrir) en une centaine d'heures et en deux mois ! J'aime ces défis que je me lance chaque année au moment de Noël : trouver une idée de cadeau qui fera plaisir, rechercher les moyens pour y parvenir et réaliser des objets uniques en pensant à ceux à qui ils sont destinés.

2 commentaires:

  1. Bravo marie pour tes talents de couturière, tous ces cadeaux sont magnifiques mais je craque tout spécialement pour le livre d'éveil, il est très BEAU!!!! Ta famille a bien de la chance!!!!!:)

    Passez un joyeux réveillon et à l'année prochaine!!! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien dis donc, quel boulot !!!!!! C'est impressionnant et c'est surtout superbe ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire