dimanche 22 février 2015

Fashion week # 1

Alors que la vraie Fashion Week
 s'approche (elle aura lieu à Paris 
du 3 au 11 mars), je profite de l'occasion 
pour vous présenter ma production 
de ce début d'année en couture.

Rendez-vous donc chaque jour
de cette semaine pour découvrir
une de mes réalisations.
Aujourd'hui : mon manteau
Je l'ai taillé dans un drap de laine grise, trouvé dans un vide grenier, et dans un long coupon de pure laine tricoté dans les tons noir, gris et violet, ramené par mon homme lors de son séjour à Dublin, il y a un an et demi, sur les bases d'un patron personnel.
Je l'ai agrémenté d'un col en fausse fourrure amovible. Je peux donc mettre le manteau avec ou sans le col noir.
Mais ce qui fait son originalité, c'est que c'est un manteau réversible. Je peux le porter soit sur son côté uni (seuls les revers et les poches sont à motif), soit sur son côté "imprimé" (dont les poches, là aussi, et le revers sont grises)
Ca donne donc un effet différent selon le côté utilisé.


A noter, lorsque je l'ai coupé, il s'est avéré que l'encolure était un peu trop large. Il m'a donc fallu le reprendre à l'arrière en y ajoutant un pli.

C'est un manteau qui a l'avantage d'être très chaud, mais il est en revanche assez lourd. Idéal pour les temps très froids.

2 commentaires:

Merci de laisser un commentaire