lundi 16 février 2015

TAP = Temps d'Activités Périscolaires # 1

 L'année dernière, mes amies m'ont suggéré
d'animer les Temps d'Activités Périscolaires (TAP)
qui devaient se mettre en place dans notre commune
à la rentrée 2014. J'ai (un peu) hésité, inquiète
d'avoir à gérer un groupe d'une quinzaine d'enfants.

Et puis, je me suis dit que c'était là un défi
intéressant à relever et une occasion de transmettre
quelques unes de mes compétences : la couture
et le scrapbooking.

J'ai soumis ma candidature à la mairie,
qui l'a acceptée. J'ai juste émis le souhait
d'être assistée par un ou une bénévole.
Une de mes voisines a accepté la proposition
et dès le 9 janvier 2015, nous avons commencé
nos séances d'une heure tous les vendredis.

Au programme : les principaux points à la main, le
point droit et le point arrière. J'avais préparé pour
chacun des mes petits élèves (8 filles et 4 garçons de
8 ans) des cahiers en tissu sur lesquels ils ont pu faire
leurs gammes. Etape suivante : l'utilisation des points appris
pour une réalisation en 2D. Il s'agit de coudre le contour de 
deux étoiles imbriquées l'une dans l'autre avec chacun 
des types de points.

Voilà leurs premiers travaux : 
 








 Une fois ces deux points (plus ou moins bien) maîtrisés, nous sommes passés à la réalisation du projet : un porte-clé. J'avais proposé des modèles (selon leur souhait, si possible) et ils ont fait (et bien fait) le reste. A vous de juger :





 
 A noter : la tête de mort ci-dessus a été cousue par un garçon !


Je suis fière du travail réalisé par mes petits élèves, de leur patience, de leur persévérance et de leur enthousiasme ! Même les garçons n'ont pas démérité, loin de là !

Merci à eux et merci à Nicole dont l'aide m'a été très précieuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire