samedi 7 mars 2015

# Entendu récemment

Mon homme a grandi dans le sud. Et du sud, il a gardé l'accent et le langage fleuri émaillé de quelques gros mots.

Et j'ai beau lui faire remarquer d'éviter d'en dire devant les enfants, c'est peine perdue !

Du coup, il est fréquent d'en entendre dans la bouche de mes garçons, que je reprends illico en précisant que, si les grandes personnes disent ce genre de mots, cela ne les autorise pas à en faire autant.

L'autre jour, TitiPirate jouait dans sa chambre, quand je l'entends dire, à voix forte, le mot de Cambrone !

Et alors que je vais le voir pour le gronder, il me répond avec toute la candeur de son âge

"Mais Maman, m****, c'est un mot familial
(au lieu de familier) !!!

1 commentaire:

  1. hihihi...pour le coup il était bien familial aussi:)
    Et j'avoue je l'adore l'accent du sud de papa pirate moi!:)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire