samedi 31 octobre 2015

PSC 1

Dans le cadre d'un projet dont je vous
parlerai dans quelques temps, je dois
être titulaire du brevet de secouriste,
Prévention et Secours Civique.

Un samedi en octobre, j'ai participé à
une session de formation de 7 heures
chez les pompiers.

Au programme :
- la prévention et l'alerte,
- l'étouffement,
- le saignement,
- l'inconscience,
- l'arrêt cardiaque, les geste de secours,
- l'arrêt cardiaque, la défibrillation,
- les traumatismes et les plaies,
- les brûlures.

Je sais à présent, du moins en principe, réaliser les gestes d'urgence. Il n'en reste pas moins que l'idée de faire un massage cardiaque sur un bébé, sur un enfant ou même un adulte est pour moi des plus flippantes... J'espère n'avoir jamais à m'en servir !!!

Et étant chez les pompiers, je n'ai pas pu ne pas aller prendre en photo les engins qui dormaient dans le hangar, pour pouvoir les montrer aux pirates.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire