vendredi 16 octobre 2015

TAP = Temps d'Activités Périscolaires # 3

En début d'année, j'ai animé, dans le
cadre des TAP, un atelier couture
à destination d'une quinzaine d'enfants
de CE2 (ici). A la rentrée, j'ai repris
le chemin, non pas celui des écoliers,
mais celui de l'atelier, où j'avais
cette fois-ci des élèves de CM2.

J'avais imaginé que l'activité serait plus simple avec des plus grands, mais il s'est avéré que ces derniers se sont montrés plus dissipés, moins concentrés sur l'activité. De fait, après deux séances d'environ 1 h où je leur ai appris le point droit, le point arrière et la couture d'un bouton, nous sommes partis dans la réalisation du petit projet : un porte-clé en forme de poisson. Mais, en raison de nombreux bavardages et agitations diverses, ils ont dû finir leur ouvrage à la hâte. Du coup, je n'ai pas eu le temps de prendre l'ensemble de leur création en photo, mais seulement celle de Raphaël et celle de Liza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un commentaire