mardi 11 septembre 2012

Back to school !



Une semaine déjà que l'heure de la rentrée a sonné et le rythme semble être pris ! Cette année, les deux petits sont toujours à la maternelle : chez les grands pour TitiPirate et chez les moyens pour MiniPirate. Ce dernier retrouve la directrice que son frère avait l'année dernière. Suite à une ou deux punitions, MiniPirate avait eu, l'an passé, l'occasion de la cotoyer... ces deux-là se connaissent donc ! Quant à TitiPirate, le voilà donc en "mat sup" avec la plupart de ses copains de l'année dernière et une super maîtresse !

Le grand changement est pour MaxiPirate qui a fait son entrée en 6e (déjà !) apparement sans problème. Depuis une semaine, il prend le bus à 7 h 17 (pour être exacte) pour se rendre à son collège et commencer ses cours à   8 h et le reprend à 17 h 15 pour rentrer à la maison. Ce sont donc de longues journées pour notre grand qui pourtant ne semble pas se plaindre de ce nouveau rythme. Il a encore besoin d'un peu d'assistance pour la gestion des devoirs (qu'il fait essentiellement pendant ses heures de permanence) et pour faire son cartable (oups, pardon, son sac !), mais il nous apparaît à son père et à moi comme ayant gagné en l'espace d'une semaine une grande dose de maturité. Il paraît plus posé, plus responsable, plus conscient... Certes, tout n'est pas encore parfait (mais soyons honnête, nul n'est parfait !), mais les progrès sont visibles.

Dans mon esprit aussi, certaines choses ont changé. Jusqu'alors, j'étais plutôt "frileuse" à le laisser seule à la maison. Désormais, et parce qu'il m'a prouvé que cela se passait bien (me passant notamment un coup de fil pour me dire qu'il est bien rentré), j'ai désormais pleine confiance en lui. Mais je réalise aussi que mon garçon a bien grandi et que petit à petit, il est en train de déployer ses ailes...

2 commentaires:

  1. Une bonne rentrée à Tous ces petits Monsieur...Notre demoiselle aussi a fait son entrée en 6ème et elle a la chance de pouvoir aller au collège à pied...Et comme le tien elle a pris de l'assurance et de la maturité...héhéhé c'est qu'ils grandissent vite !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, ça grandit ces petits bouts! Le collège, quelle aventure quand même. Ce n'est pas toujours une période facile pour les enfants (on veut être grand, mais c'est pas encore ça -lol-) mais avec des parents attentifs, ça ira, j'en suis sûre. Ici aussi, c'était la rentrée pour tout le monde; Matthieu en CM1, Alexandre en CE1 et la petite dernière, Alice chez la nounou. Et moi aussi, retour au boulot (à mi-temps). Je tenais à m'excuser de ne pas avoir répondu à ton mail de la nouvelle année. On laisse courrir les choses et après... Le temps passe...
    Bises et bon courage avec tous ces loulous!
    Bises,
    Magali (crop en charente-Pranzac).

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire