jeudi 20 septembre 2012

Camille redouble



Petite séance de ciné en solo ce week-end pour aller voir "Camille redouble", film tout juste sorti sur les écrans.

L'histoire :

Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille…
25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune.
Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé.
Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric.
Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ?

Film original dans lequel l'actrice principale (et également la réalisatrice Noémie Lvovsky) ainsi que les autres acteurs restent les mêmes à l'écran à 40 et à 16 ans, ce récit pose une vraie question : si on avez l'occasion de revivre sa vie, referions-nous les mêmes choix ? que changerions-nous ?

J'ai aimé ce voyage en Nostalgie (notamment grâce à la bande son qui m'a rappelé des souvenirs !), tant pour l'histoire que pour l'interprétation des acteurs et les questionnements qu'il produit.

2 commentaires:

  1. Tout le monde en parle!;) J'ai failli y aller aussi (en solo!;)) mais dimanche matin on a finalement choisi une séance en famille pour visionner 'Rebelle' qu'on n'avait pas pu voir pendant l'été (on a tous aimé du plus petit au plus grand, l'avez vous vu?;)
    bisous à tous bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense sincèrement que je referai le même parcours...Aucun regret...Il faut dire que je n'ai jamais été Rebelle !

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire