dimanche 3 novembre 2013

7 km !

Il y a une semaine, alors que les pirates 
étaient en vacances chez leurs grands-parents 
dans le sud, j'ai participé à une course à pied
organisée dans ma commune.

A l'origine, je n'avais pas prévu d'y aller,
mais plusieurs de mes copines s'y étaient inscrites,
et du coup, je me suis laissée tenter !

Rendez-vous rapido chez le médecin
pour un certificat médical (avec une tension
de 10 / 6, mon médecin a un peu hésité à me
le délivrer ! Heureusement, mon rythme cardiaque
à 60 l'a convaincu !), un formulaire d'inscription dûment
complété et hop, en route pour un parcours de 7 km ! 
Et là, çà n'était pas gagné... En effet, mes
expériences antérieures de courses à pied se limitaient
 à 5 km (voir ) et avaient été précédées 
d'entraînements réguliers et sérieux.

Or, pour cette fois-ci, à part une petite 
course de 40 minutes avec ma nièce C. au début du
mois d'octobre et une reconnaissance d'une partie
du parcours faite trois jours avant l'épreuve,
je n'étais vraiment pas entraînée du tout !
Le premier tiers de la course s'est plutôt bien passé à un bon rythme, mais quand s'est annoncé le deuxième tiers, j'ai commencé à sentir mes jambes plus lourdes et j'ai manqué de jus pour les relancer. Du coup, j'ai été distancée par mes copines qui, elles, en avaient un peu plus "sous la pédale".
J'ai poursuivi, en enchaînant une foulée à une autre, sans trop réfléchir. Le derniers tiers a vraiment été difficile (les fameux deux kilomètres en plus !). Mais je me suis accrochée, n'espérant qu'une chose, ne pas finir la course la dernière ! Le contrat a été rempli : j'ai terminé la course en 111e position (oui, je sais, c'est pas terrible !) sur 121 participants (sans compter les abandons) et en 47 minutes et 15 secondes.
Conclusion : pour une bonne course, il convient vraiment de suivre un entraînement digne de ce nom ! Mais, çà n'empêche que je suis contente d'avoir poussé un peu plus loin mes limites.

2 commentaires:

  1. Bravo ma belle !!! Si tu étais un peu plus près, nous pourrions nous entraîner ensemble ! Ici, personne n'aime courir ... Beau dimanche pluvieux et venteux
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire