samedi 30 novembre 2013

Embarquement immédiat !

A l'occasion des 5 ans de MiniPirate,
nous avons accueilli à la maison
quatre de ses petits amis.

Le pirate avait souhaité une fête
sur le thème des avions.
Cette année, en raison
d'un gros projet dont je vous parlerai
prochainement, j'avoue que 
j'ai fait le minimum syndical.

J'ai envoyé aux invités 
une carte en forme de billet d'avion

La fête a commencé par un atelier peinture,
où il s'agissait de donner des couleurs à 
son petit avion (réalisé avec des touilleurs de café
en bois, des bâtons de glace, des allumettes et
des boutons selon un modèle trouvé ). 



 Voilà l'escadrille :
 Et MiniPirate à l'ouvrage :
 Et voilà les résultats :
 Ils sont beaux ces avions !
Au programme, des jeux autour des avions : 
- l'aéroport musical : un remake de la chaise musicale, où la chaise est remplacée par un emplacement d'aéroport matérialisé au sol par du masking tape, 
- la tour de contrôle : où un copain, les yeux bandés, doit remettre une image de pilote dans le cockpit de l'avion dessiné sur une feuille scotchée au mur avec l'aide des autres qui lui donnent les indications,
- un concours de pliage d'avion en papier, suivi d'une compétition de lancer d'avion !

Pour le goûter, j'envisageais de réaliser un gâteau en forme d'avion, comme celui-ci :

ou comme celui-là :


Finalement, mon gâteau était rond, tout ce qu'il a de plus classique et sans autre décoration que 5 jolies petites bougies rouges. Mais, qu'importe la forme, puisque les petits gourmands n'ont pas demandé leur reste pour lui faire un sort !

2 commentaires:

  1. génial !!! bravo

    ameva / thé à la violette

    RépondreSupprimer
  2. Ces avions en bois sont magnifiques ! Quelle énergie ma belle ...
    Bons préparatifs de noel, belle journée
    Grosses bises à tous

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire