samedi 12 janvier 2013

12 oiseaux pour 12 mois

Alors que la météo est morose, tout autant que l'actualité, j'ai envie d'un peu de légéreté. Et qui incarne mieux la légéreté qu'un oiseau ? C'est pourquoi j'ai décidé de reprendre l'idée de ma copinaute d'outre-Atlantique qui l'année dernière avait cousu un oiseau par mois : voir son projet ici.

Comme elle, je suis allée chercher le tutoriel sur le site de Spool pour coudre mon premier oiseau. Contrairement à elle, mon projet sera égoïste car je prévois de garder tous mes oiseaux cousus au fil de cette année, pour les mettre "en scène".

Je les nommerai en fonction de la première lettre du mois durant lequel ils auront été confectionnés et le choix des tissus sera le reflet de l'état d'esprit du moment.

Ainsi, mon premier oiseau s'appelle Jules. De noir et de blanc vêtu, il est l'oiseau du début d'année, des jours blancs de neige et des nuits courtes et noires. Il est aussi le reflet de ce que sera certainement cette année : une somme de bons (clairs) moments et de moins bons (foncés).



Reste à souhaiter qu'il y en aura davantage d'heureux, de joyeux et de doux !

1 commentaire:

  1. Il est vraiment très joli ce premier oiseau! Et je suis sûre que cette année te réserve aussi son lot de bonheur et de douceur...:)

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire